Alice Cooper fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alice Cooper fans

Un forum pour les fans d'Alice Cooper (ou les sick things comme on dit chez nous), par les fans d'Alice Cooper (what else?)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 News concernant Welcome 2 My Nightmare

Aller en bas 
+3
Spade
Hisha
Phil77
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Alankazame
Sick Thing
Alankazame


Messages : 197
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon / Grenoble

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 8 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 20:00

Spade a écrit:
Qui plus est dans des propos récents, Alice a confirmé que I Am Made Of You ne devait pas être le premier morceau à la base.
Oui, c'est une grosse connerie d'avoir placé ce morceau en ouverture. "Caffeine" aurait dû être le premier "vrai" morceau de l'album, intro ou pas intro.

Après plusieurs écoutes il n'y a que deux titres que je n'aime vraiment pas, "I Am Made Of You" et "Something to remember me by". Le reste c'est du bonheur, même si "When Hell Comes Home" et "I Gotta get out of here" ne sont pas vraiment des hits inoubliables...
Mais par contre "The Congregation"... Punaise c'est de la bombe ! J'espère qu'ils vont l'ajouter à la set-list pour les concerts français en novembre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://metal.nightfall.fr
Spade
Sick Thing
Spade


Messages : 225
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 32

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 8 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 20:19

Alex a écrit:
Ce qui est clair c'est que ce morceau aurait largement plus eu sa place en introduction de l'album.
T'as lu ça où qu'Alice avait parlé "d'une intro dans l'esprit de Dada" ?

Très honnêtement je ne sais plus, ça fait un bail. Il me semble que c'était l'une des premières interviews concernant sérieusement le contenu de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Sick Thing
Spade


Messages : 225
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 32

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 8 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 12:19

J'ai reçu le double LP aujourd'hui, un mot : Magnifique.
Le "livret" est bien plus beau que celui de la version digipack, trop chargé à mon gout.

Le point un peu bête dans cette affaire, c'est que je n'ai pas encore de platine. C'était sur ma liste d'achats, seulement avec tous ce qui est tombé côté Alice cette année, j'ai du revoir mes priorités (+ achat d'une pédale pour mon groupe, bref...).

Théoriquement je devrais pouvoir préter une oreille à Flatline demain. Je suis toujours preneur si quelqu'un peut l'encoder en mp3 ;-).



Sinon... Myfavouritemagazine n'ont pas dénié répondre à mes messages. La prochaine fois (si prochaine fois il y a), je passerais par Amazon. C'est tout de même plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hisha
Princesse des ténèbres
Hisha


Messages : 378
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 32
Localisation : Dragontown

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 8 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:10

J'ai reçu le fan pack aujourd'hui! \o/

Revenir en haut Aller en bas
http://antredhisha.over-blog.com/
Alankazame
Sick Thing
Alankazame


Messages : 197
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon / Grenoble

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 8 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:52

Hisha a écrit:
J'ai reçu le fan pack aujourd'hui! \o/

J'espère que je le trouverai en rentrant chez mes parents ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
http://metal.nightfall.fr
Spade
Sick Thing
Spade


Messages : 225
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 32

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 8 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 9:57

Hisha a écrit:
J'ai reçu le fan pack aujourd'hui! \o/


Je l'ai reçu hier aussi, je vais pouvoir m'y mettre aujourd'hui Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Alankazame
Sick Thing
Alankazame


Messages : 197
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon / Grenoble

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 8 I_icon_minitimeLun 26 Sep - 17:28

Je l'ai reçu la semaine dernière. Le magasine en lui-même est fabulleux, une mise en page superbe, des photos absolument géniales dont certaines que je n'avais encore jamais vues (les photos promo de "Trash" par exemple, ou les clichés avec Vincent Price). J'apprends beaucoup de choses en le lisant. Et puis alors le must, c'est que c'est un canard britannique, avec des expressions bien british et l'emploi d'une quantité incommensurable de mots français, qui font plus chic ("Neal Smith, drummer extraordinaire" ^^).

Par contre y'a quelques truc qui m'ont dérangé.
- Y'a pas une seule interview ni-même la moindre photo de Tommy Henriksen, alors qu'il a co-écrit les trois quarts des titres du nouvel album. Je trouve ça vraiment très incorrect de la part de Classic Rock de l'avoir snobé comme un vulgaire musicien de studios alors qu'il est membre à part entière du groupe depuis que Keri Kelli a été viré.
- Steve Hunter se retrouve engoncé avec une minie-interview dans un coin alors qu'il a lui aussi été très impliqué dans l'enregistrement de l'album et qu'il a réintégré le groupe en tournée également.
- Une place trop importante est accordée à des invités certes prestigieux, mais qui ont occupé un rôle plus qu'anecdotique sur le disque. Je pense en particulier à Rob Zombie.
- J'aurai bien aimé avoir un passage en revue illustré des différentes tournées du Coop', une sorte de résumé des différentes mises en scène, de l'incorporation progressive au spectacle d’éléments de mise en scène. C'est quand-même assez grave de publier un magasine entier sur Alice Cooper sans consacrer une partie digne de ce nom au live.
- Le passage en revue de la discographie à la fin est génial, c'est une vraie mine d'informations. En revanche il est très clair pour tout le monde que "Trash", "Hey Stoopid" et "Last Temptation" font partie de la même période... Mais les auteurs ont préféré distinguer les deux derniers et associer "Trash" à "Constrictor" et "Raise your fist" qui ont été écrits et promus dans un état d'esprit totalement différent. Et j'ai aussi été très choqué par les conneries écrites au sujet de "Dragontown", qui est descendu en flammes pour des raisons totalement fallacieuses.

Pour en revenir à W2MN :
L'album est classé à la 22ème position dans le Billboard 200. C'est un succès inégalé depuis "Trash", qui s'était classé 20ème. "Along Came A Spider" avait déjà amorcé une belle remontée dans les charts après les ventes très faibles des quatre albums précédents. En revanche il semblerait que ça soit un échec total au Royaume-Uni, ce que je trouve assez surprenant (161ème position, encore pire que "The Eyes" qui était 112ème), j'aurai peut-être besoin de trouver d'autres chiffres. L'album rencontre un certain succès dans les pays nordiques : 17ème en Finlande, 23ème en Norvège et 19ème en Suède. Mais bon ces pays sont quand-même des fiefs du Hard Rock et du Metal. Enfin dans notre bon vieil hexagone, l'album atteint la 73ème position, ça reste très médiocre mais c'est déjà nettement mieux que "Dirty diamonds" (159) et "Along" (101).
Revenir en haut Aller en bas
http://metal.nightfall.fr
Spade
Sick Thing
Spade


Messages : 225
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 32

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 8 I_icon_minitimeLun 26 Sep - 18:21

Globalement d'accord pour le magasine. Je regrette que Henriksen n'ai pas été sollicité (ou alors exclu au moment de la rédaction) pour se livrer un peu et que Hunter ne soit pas plus présent.
J'apprécie aussi beaucoup la review de la disco (même surprise pour Constrictor/RYF&Y/Trash) et ses petites anecdotes sympathiques (un jeux vidéo 'Alice Cooper'... Ôo).
"L'interview" de Ernie Cefallu est également intéressante. Il en est de même pour celles des membres originaux du groupe.

Sinon j'ai posté une review de l'album sur mon blog (oui, Skyrock, bon...) :
http://hard-hearted-alice.skyrock.com/3032632264-Welcome-2-My-Nightmare-2011.html
Revenir en haut Aller en bas
Alankazame
Sick Thing
Alankazame


Messages : 197
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon / Grenoble

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 8 I_icon_minitimeLun 26 Sep - 20:54

Spade a écrit:
Sinon j'ai posté une review de l'album sur mon blog (oui, Skyrock, bon...) :
http://hard-hearted-alice.skyrock.com/3032632264-Welcome-2-My-Nightmare-2011.html
Faute d'orthographe pantagruélique au niveau du paragraphe relatif à "Last mon on earth" : "qui n'ai pas sans rappeler" affraid
Bonne analyse, même je ne partage pas ton point de vue et ton opinion sur "When Hell Comes Home".

Personne n'a put mettre la main sur "A Bad situation" ??

En tous cas je suis content de découvrir tous ces blogs francophone, y'a vraiment de la ressource pour fonder un sickthings.fr, en plus avec la tournée française qui se pointe le contexte est plus que favorable !
Revenir en haut Aller en bas
http://metal.nightfall.fr
Spade
Sick Thing
Spade


Messages : 225
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 32

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 8 I_icon_minitimeLun 26 Sep - 21:27

Effectivement, merci de me l'avoir signalé, je vais corriger.

J'ai téléchargé A Bad Situation. Pas grand chose à dire dessus si ce n'est qu'elle aurait pu être sur DD.
Revenir en haut Aller en bas
Alankazame
Sick Thing
Alankazame


Messages : 197
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon / Grenoble

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 8 I_icon_minitimeMar 27 Sep - 17:39

Spade a écrit:
J'ai téléchargé A Bad Situation. Pas grand chose à dire dessus si ce n'est qu'elle aurait pu être sur DD.
Ouais, c'est le même registre, mais sans ce son garage-machin tout pourri.

Y'a des accents bluesy qui me font pas mal penser aux chansons d'Aerosmith sur ce titre...
Revenir en haut Aller en bas
http://metal.nightfall.fr
Hisha
Princesse des ténèbres
Hisha


Messages : 378
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 32
Localisation : Dragontown

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 8 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 7:38

Notre camarade Schumalice a obtenu d'Alice quelques informations au sujet de Flatline :

"- Et en parlant de bonus track, j'ai une question à propos de "Flatline".
- Oui ?
- Honnêtement, c'est une blague, hein ?
- Complètement. C'est une blague de Bob Ezrin. Il m'a dit "T'es mort, alors on va faire un électrocardiogramme plat."
"


http://schumalice.skyrock.com/3039896247-MA-3e-RENCONTRE-AVEC-ALICE.html
Revenir en haut Aller en bas
http://antredhisha.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News concernant Welcome 2 My Nightmare
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» KISS news!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alice Cooper fans :: Alice Cooper :: News-
Sauter vers: