Alice Cooper fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alice Cooper fans

Un forum pour les fans d'Alice Cooper (ou les sick things comme on dit chez nous), par les fans d'Alice Cooper (what else?)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 News concernant Welcome 2 My Nightmare

Aller en bas 
+3
Spade
Hisha
Phil77
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Spade
Sick Thing
Spade


Messages : 225
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 32

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 I_icon_minitimeSam 3 Sep - 19:47

Alankazame --> Ca fait plaisir de te voir aussi enthousiaste !
Je me suis fait la même remarque pour la façon dont Alice s'est approprié la "mode" actuelle.

Halo --> Au temps pour moi, merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Alankazame
Sick Thing
Alankazame


Messages : 197
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon / Grenoble

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 11:34

Bon en fin de compte je la trouve vraiment cool "What Baby Wants", en fait ça aurait put être Kesha ou n'importe quelle autre donzelle artificielle dans son genre, ça n'aurait rien changé : elle n'a pas participé au processus de composition de la chanson et sa voix est totalement impersonnelle et banale. Lady Gaga aurait peut-être fait un meilleur boulot, mais bon, on va pas non plus abuser au niveau des tarifs de ce genre de contribution...

"Something To Remember Me By" a un refrain qui m'évoque méchamment le style des DEFTONES, je suis le seul à avoir eu cette impression ?
Quant à "I Gotta Get Outta Here", elle me fait penser à "Is Anyone Home" (la chanson studio de "Fistful of Alice"). La même orientation un peu pop-rock, en moins sombre peut-être.

Pour l'instant, y'a vraiment une chanson qui me laisse totalement froid, c'est "I Am Made Of You"... Je sais pas ce qu'Alice a voulu se prouver en écrivant ce morceau d'electro-rock fade et sans originalité, mais ça m'emballe vraiment pas et surtout ça n'a vraiment rien à voir avec le reste de l'album. Heureusement que la compo tient la route malgré tout.

"When Hell Comes Home" et ses trémolos et "I'll Bite Your Face Off" sont aussi de mon point de vue des moments de faiblesses. Ce sont des bons titres, mais ils sentent un peu le pilotage automatique. Disons qu'on les avaient vu venir à des kilomètres...

"Ghouls Gone Wild" c'est le genre de déluge de bordel complètement WTF qu'on se demande ce que ça fout là !! Ca franchement c'est une démarche typiquement cooperienne, personne d'autre n'oserait balancer un truc pareil en plein milieu de son album ^^

Enfin je suis définitivement conquis par "Caffeine", il faut impérativement jouer ce titre en live, il a de quoi susciter une émeute. Les couplets sont littéralement cultes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://metal.nightfall.fr
Spade
Sick Thing
Spade


Messages : 225
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 32

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 12:20

"What Baby Whants" me plait bien aussi au fil des écoutes et je suis totalement d'accord avec l’interchangeabilité de toutes ces pop-stars "bidons".

IGGOH me fait beaucoup penser à du Tom Petty, beaucoup ont mentionné ça sur le forum de STuk.

"I Am Made Of You" m'a conquis en revanche. Je la trouve vraiment belle et le solo de Hunter est magnifique.

Pour ce qui est de "When Hell Comes Home", je le ressent comme l'un des moments forts de l'album. Comme quoi, les goûts les couleurs !

"Ghouls Gone Wild", je n'étais pas emballé au début mais il faut reconnaître que le morceau est terriblement accrocheur, je ne peux pas m'empêcher de chanter à chaque écoute (encore que, sur ce point, le pire est très certainement LMOE).

Et clairement, oui, "Caffeine", il FAUT qu'elle soit jouée sur scène !
C'est d'ailleur assez intéressant voir Alice ressortir son chant "clair" du tiroir, outre sur les ballades j'ai le sentiment qu'il le boudait un peu. Je suis curieux de voir comment il va interpréter ça sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Alankazame
Sick Thing
Alankazame


Messages : 197
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon / Grenoble

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 12:34

Spade a écrit:
C'est d'ailleur assez intéressant voir Alice ressortir son chant "clair" du tiroir, outre sur les ballades j'ai le sentiment qu'il le boudait un peu. Je suis curieux de voir comment il va interpréter ça sur scène.
Oui j'ai remarqué ça moi aussi, ça faisait depuis "Dragontown" qu'il n'avait pas tenté de varier de manière significative les registres vocaux.

"Last man on earth" c'est vraiment du grand art, un truc de fou, c'est peut être bien ma préférée de l'album Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://metal.nightfall.fr
Alex
Sick Thing
Alex


Messages : 69
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 36
Localisation : Colmar (68)

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 17:31

Alice est en interview dans le Rock Hard de septembre pour ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
RockerMax
Sick Thing
RockerMax


Messages : 54
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 29

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 17:32

Le chant de Something To Remember Me Bye me me fait vraiment penser à I Never Cry.
Et à ma première écoute j'avais vraiment l'impression de déjà connaître le titre.

Pour Last Man On Earth, c'est l'une des pire (quoi que je la préfère peut être à When Hell Comes Home que je trouve froide et brouillon) mais elle a un style très particulier qui ne me choque pas dans ce nouvel album concept. Je pense peut être me faire une petite traduction de l'album pour comprendre l'histoire, et sans doute le style de LMOE n'a pas été choisi au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Sick Thing
Spade


Messages : 225
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 32

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 19:15

Last Man On Earth, la pire ? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Hisha
Princesse des ténèbres
Hisha


Messages : 378
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 32
Localisation : Dragontown

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 19:16

Les goûts et les couleurs, hein... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://antredhisha.over-blog.com/
RockerMax
Sick Thing
RockerMax


Messages : 54
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 29

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 21:02

Spade a écrit:
Last Man On Earth, la pire ? Shocked

Bon j'avoue le mot est un peu fort quand même.

Rectification: Last Man On Earth est l'une que j'aime le moins. Wink

Je parie que tous ceux qui n'ont pas encore l'album et qui lisent tous nos commentaires commencent à bouillonner d'impatience. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alankazame
Sick Thing
Alankazame


Messages : 197
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon / Grenoble

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 21:50

Franchement ne pas piffer "Last man on earth" c'est une hérésie, c'est du 400 % Alice cette chanson, un très grand moment de délire. Sa voix est magnifiquement bien exploitée en plus ! De toute sa carrière, c'est probablement l'une des chansons parmi les plus représentatives d'Alice.

Ca ne m'avait pas sauté aux oreilles jusqu'alors, mais "The Congregation" est quand-même un sacré morceau de bravoure, le refrain est énorme. Cette chanson me fait beaucoup penser aux titres les plus baroques de "Last temptation", surtout au niveau de l'orgue et du registre vocal.

Je vais pondre une chronique pour NIME très prochainement, je suis bien partit pour lui accorder la note de 4/5 (ben oui faut pas déconner, 5/5 c'est pour "Killer", "Welcome to my nightmare" et autres "Muscle of love"). C'est un net progrès, puisque j'ai noté "The eyes of" et "Dirty diamonds" 2/5 et "Along came a spider" 3/5.

NB : une suggestion pour Hisha, il faudrait fractionner ce topic pour séparer la partie news de la discussion concernant le contenu de l'album, ça me paraître être deux choses bien différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://metal.nightfall.fr
Alankazame
Sick Thing
Alankazame


Messages : 197
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon / Grenoble

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 21:45

(bon vu que plus personne ne dis rien, j'en remets une couche).

W2MN est en train de faire exploser mes statistiques d'écoutes :
http://www.lastfm.fr/user/Alankazame/library/music/Alice+Cooper

Sur la même période Along came a spider n'avait du tout suscité un tel engouement !! C'est bon signe =D
Revenir en haut Aller en bas
http://metal.nightfall.fr
Spade
Sick Thing
Spade


Messages : 225
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 32

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 I_icon_minitimeSam 17 Sep - 21:44

Le fan pack tarde à arriver, j'espère qu'il sera au 'garde à vous' dans la boite aux lettres lundi.
Il me tarde d'écouter Under The Bed, tout le monde dis qu'il s'agirait de l'un des meilleurs morceaux de l'album !

Revenir en haut Aller en bas
Hisha
Princesse des ténèbres
Hisha


Messages : 378
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 32
Localisation : Dragontown

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 I_icon_minitimeSam 17 Sep - 21:50

Tu peux l'écouter ici si tu veux : http://hishap.tumblr.com/post/10290920975/bed-of-nails-under-the-bed-alice-cooper
(non je n'ai pas la chanson dans mon ordi, j'ai juste reblogué le poste de quelqu'un d'autre ^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://antredhisha.over-blog.com/
Alankazame
Sick Thing
Alankazame


Messages : 197
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon / Grenoble

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 I_icon_minitimeDim 18 Sep - 21:31

Spade a écrit:
Il me tarde d'écouter Under The Bed, tout le monde dis qu'il s'agirait de l'un des meilleurs morceaux de l'album !
Ben franchement je suis pas de cet avis, elle est vraiment pas extraordinaire cette chanson (surtout au niveau du refrain)... Moi aussi j'attends ce foutu fanpack, c'est emmerdant ce délai trop long.
Revenir en haut Aller en bas
http://metal.nightfall.fr
Spade
Sick Thing
Spade


Messages : 225
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 32

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 8:14

A la première écoute elle ne m'emballait pas plus que ça, mais finalement je la trouve fort sympathique. La ligne de basse est cool, le refrain reste bien en tête et Le clin d'oeil à WTMN est bien vu. J'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Sick Thing
Spade


Messages : 225
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 32

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 8:53

Toujours rien de la part de Classic Rock...
Je leur ai envoyé un second mail en espérant avoir une réponse, cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Alankazame
Sick Thing
Alankazame


Messages : 197
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon / Grenoble

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 15:16

Spade a écrit:
Toujours rien de la part de Classic Rock...
Je leur ai envoyé un second mail en espérant avoir une réponse, cette fois-ci.
sickthingsuk ont aussi relevé quelques délais inhabituels de leur côté. Mais apparemment certaines personnes l'ont reçu en avance (on parle de personnes habitants le Royaume-Uni, bien entendu). J'avais déjà dû poireauter avec le fanpack Whitesnake, j'imagine que les livraisons à l'étranger ne sont pas leur fort.


Pour en revenir à l'album : "A runaway train" est co-écrite par Dennis, on est bien d'accord. Si certains ont l'album "Bones from the Yard" de Dennis, je leur conseille de poser une oreille sur le titre "Subway". La ressemblance est... troublante !
Revenir en haut Aller en bas
http://metal.nightfall.fr
Alex
Sick Thing
Alex


Messages : 69
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 36
Localisation : Colmar (68)

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 17:16

Vinyle reçu ce jour, un superbe double LP rouge gatefold, avec un livret format 33 tours, un poster et un code pour télécharger l'album.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Spade
Sick Thing
Spade


Messages : 225
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 32

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 17:34

Oui c'est assumé pour A Runaway train, ils en ont parlé en interview Wink.

Théoriquement ma copie du vinyle devrait arriver demain ! Very Happy
Si quelqu'un est équipé pour enregistrer Flatline, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Alankazame
Sick Thing
Alankazame


Messages : 197
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon / Grenoble

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 17:57

Spade a écrit:
Oui c'est assumé pour A Runaway train, ils en ont parlé en interview Wink
Aaaah ben je me disais aussi... En tous cas cette nouvelle version est meilleure que l'originale, c'est donc un recyclage réussi. T'as l'interview en question en réserve quelque part ?

Et ouais fais tourner Flatline Alex !!! Very Happy Very Happy

PS : ma chronique de l'album sur NIME (en tant que sélection du site) est en ligne depuis lundi
Arrow http://metal.nightfall.fr/index_9386_-welcome-nightmare.html

Revenir en haut Aller en bas
http://metal.nightfall.fr
Alex
Sick Thing
Alex


Messages : 69
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 36
Localisation : Colmar (68)

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 18:01

J'peux pas faire tourner flatline, elle est pas dispo sur le site de DL de l'album... Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Alankazame
Sick Thing
Alankazame


Messages : 197
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon / Grenoble

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 18:24

Alex a écrit:
J'peux pas faire tourner flatline, elle est pas dispo sur le site de DL de l'album... Désolé.
Tu peux pas extraire la chanson de ton vinyle ? T'as une vieille platine peut-être, en même temps à l'origine elles n'étaient pas sensées avoir un port usb... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://metal.nightfall.fr
Alex
Sick Thing
Alex


Messages : 69
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 36
Localisation : Colmar (68)

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 18:33

Non j'ai une platine neuve mais je l'ai achetée sans port USB Razz
'Tain Flatline on dirait une chute de studio de "DaDa" c'est abusé. Un instru glauque et tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Spade
Sick Thing
Spade


Messages : 225
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 32

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 19:02

Alex a écrit:
Non j'ai une platine neuve mais je l'ai achetée sans port USB Razz
'Tain Flatline on dirait une chute de studio de "DaDa" c'est abusé. Un instru glauque et tout !

Donc sa confirme ce que je pensais: Il s'agit bien de ce qui devait être à l'origine l'intro de l'album. Rappelez-vous, au début du projet, il était question mot pour mot "d'une intro dans l'esprit de Dada" (dixit Alice himself). Qui plus est dans des propos récents, Alice a confirmé que I Am Made Of You ne devait pas être le premier morceau à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Sick Thing
Alex


Messages : 69
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 36
Localisation : Colmar (68)

News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 19:31

Ce qui est clair c'est que ce morceau aurait largement plus eu sa place en introduction de l'album.
T'as lu ça où qu'Alice avait parlé "d'une intro dans l'esprit de Dada" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News concernant Welcome 2 My Nightmare    News concernant Welcome 2 My Nightmare  - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News concernant Welcome 2 My Nightmare
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» KISS news!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alice Cooper fans :: Alice Cooper :: News-
Sauter vers: