Alice Cooper fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alice Cooper fans

Un forum pour les fans d'Alice Cooper (ou les sick things comme on dit chez nous), par les fans d'Alice Cooper (what else?)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Votre album préféré d'Alice Cooper

Aller en bas 
+8
Prettiest-Cop
Alex
Alankazame
Hisha
Lilith
Spade
RockerMax
Phil77
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil77
Sick Thing
Phil77


Messages : 52
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 28
Localisation : Lorraine

Votre album préféré d'Alice Cooper Empty
MessageSujet: Votre album préféré d'Alice Cooper   Votre album préféré d'Alice Cooper I_icon_minitimeMar 12 Juil - 17:32

En solo, mon album préféré d'Alice Cooper est de loin Trash. Hard à souhait, gros riffs, entraînant, Trash m'a retourné la première fois que je l'ai écouté ! C'est aussi un album bourré de guests (la quasi-totalité d'Aerosmith, Jon Bon Jovi et d'autres !). Un album culte, mythique pour un chanteur et showman mythique.
Revenir en haut Aller en bas
RockerMax
Sick Thing
RockerMax


Messages : 54
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 29

Votre album préféré d'Alice Cooper Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré d'Alice Cooper   Votre album préféré d'Alice Cooper I_icon_minitimeMar 12 Juil - 21:11

Trash est aussi mon préfére, j'ai passé les vacances de l'année dernière à l'écouter. Very Happy

La pochète est térrible!

Les musiques me donnes des grosses sensations.
L'intro et le refrain de Poison.
Le riff tueur de Spark In The Dark.
Les choeur de Bed Of Nails et de This Maniac's In Love With You
La puissance et la rapidité de I'm Your Gun.
et j'en passe.

Cet album à vraiment un son or du commun.
Après de nombreux albums à éssayer de retrouver le succès perdu, Alice revient avec toute sa splendeur! Plus grandiose que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Sick Thing
Spade


Messages : 225
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 32

Votre album préféré d'Alice Cooper Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré d'Alice Cooper   Votre album préféré d'Alice Cooper I_icon_minitimeMar 19 Juil - 17:33

Pas du tout mon préféré en ce qui me concerne Laughing.

Devoir en choisir un, je ne sais pas si j'en serait capable.
Voilà mon top 5, sans ordre bien précis:
-Killer
-School's Out
-Welcome To My Nightmare
-From The Inside
-The Last Temptation
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Little Thing
Lilith


Messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 30
Localisation : 51

Votre album préféré d'Alice Cooper Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré d'Alice Cooper   Votre album préféré d'Alice Cooper I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:34

Pareil, je vais juste donner mes préférés dans le désordre aussi:

-Killer
-School's out
-Trash
-The last temptation
-Welcome to my nightmare
-Brutal Planet
-Dragontown
-Billion Dollar Babies

La naze qui n'arrive pas à choisir haha


Dernière édition par Lilith le Mer 24 Aoû - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hisha
Princesse des ténèbres
Hisha


Messages : 378
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 32
Localisation : Dragontown

Votre album préféré d'Alice Cooper Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré d'Alice Cooper   Votre album préféré d'Alice Cooper I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:36

Heu Triggerman n'est pas un album Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://antredhisha.over-blog.com/
Lilith
Little Thing
Lilith


Messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 30
Localisation : 51

Votre album préféré d'Alice Cooper Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré d'Alice Cooper   Votre album préféré d'Alice Cooper I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:38

GROS BUG dans ma tête; je corrige de ce pas XDD
Revenir en haut Aller en bas
Alankazame
Sick Thing
Alankazame


Messages : 197
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon / Grenoble

Votre album préféré d'Alice Cooper Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré d'Alice Cooper   Votre album préféré d'Alice Cooper I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 21:00

- Killer
- Welcome To My Nightmare
- From The Inside
- The Last Temptation
- Dragontown
- Love It To Death
- Trash
- Brutal Planet

Je suis assez gêné avec les albums de la période groupe. J'aime beaucoup de titre de cette période, mais aucun album ne me semble vraiment équilibré en dehors de "Killer", qui est vraiment génial. J'adore aussi une bonne moitié des titres de "School's Out", "Billion Dollar Babies" et "Muscle of Love".

Hormis la grosse bouse "Lace And Whiskey" sur laquelle on ne peut sauver que "It's hot tonight", es albums que j'aime le moins sont de loin "The Eyes of AC" et "Dirty Diamonds", que je trouve simplistes et niais. J'ai aussi un peu de mal avec les deux premiers albums, "Hey Stoopid" et les albums du début des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
http://metal.nightfall.fr
Alex
Sick Thing
Alex


Messages : 69
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 36
Localisation : Colmar (68)

Votre album préféré d'Alice Cooper Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré d'Alice Cooper   Votre album préféré d'Alice Cooper I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:38

Je me suis fixé comme limite deux albums par décennie, vu la richesse de la discographie du COOP', ça me parait jutifié.
Pour les années 60, je n'ai pas voté car je n'ai qu'un album sur les deux et je n'accroche pas
Pour les années 70 :
"Killer" qui symbolise pour moi parfaitement ce que fut le AC BAND, et puis "Under my Wheels" quoi !
"Welcome to my Nightmare", l'album qui m'a fait aimer ALICE. Et puis c'est un rudement bon concept album, bourré de tubes, avec une athmosphère inquiétante, et cette prod' d'EZRIN, un régal !

Pour les 80's :
"Dada", un album décrié et méconu s'il en est, mais que je trouve juste parfait, une athmosphère sombre, envoutante et des compos magnifiques.
"Constrictor", parce que c'est l'antithèse de "Dada", des tubes calibrés de A à Z, une merveille !

Ensuite, j'ai voté pour "The Last Temptation", pour ses passages electro-accoustiques, son ambiance un peu "Grunge" et sombre.
Et enfin, "Brutal Planet", parce que faire du Metal Indus à son âge, fallait oser, et le faire aussi bien, ben je tire mon chapeau à Mr COOPER.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Prettiest-Cop
Sick Thing
Prettiest-Cop


Messages : 36
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Un monde perpendiculaire

Votre album préféré d'Alice Cooper Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré d'Alice Cooper   Votre album préféré d'Alice Cooper I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 9:58

Bonjour,

Je pense que l'angle d'approche d'Alex est très bon pour un sujet des plus subjectifs, et je ne suis pas loin d'adhérer à son classement.

En ce qui concerne la période qu'il ne souhaite pas couvrir par souci d'équité: je pense que Easy Action sort du lot même si de l'avis de l'intéressé lui-même, seule une centaine d'exemplaires ont été vendus à sa sortie à des Hell's Angels de la banlieue de San francisco... Autant Pretties for You témoigne d'une effervescence un peu brouillonne, sympathique mais avec quelque chose d'inaboutie (je cause bien, hein ?), autant Easy Action contient les ferments de ce que deviendra en peu de temps le groupe, avec des titres quelque peu tombés dans l'oubli, comme le hargneux "Return of the Spiders", un inclassable "Refrigerator Heaven" (avec ce son de bac à glaçons qu'on secoue à "l'arrière-plan"...), un "Beautiful Flyaway" aux accents très "beatlesque" (je cause moins bien, là...) et au très glauque et psychédélique "Lay down and die, Goodbye", à écouter plongé dans le noir dans une cave qui sent le moisi, avec un tueur en série sournois qui gratte à la porte...

Je reviendrai plus tard, on m'appelle : "Steven ! Steven !"

@+
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Sick Thing
Alex


Messages : 69
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 36
Localisation : Colmar (68)

Votre album préféré d'Alice Cooper Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré d'Alice Cooper   Votre album préféré d'Alice Cooper I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:56

Après il y a un paramètre que je n'ai pas évoqué : je n'ai que Pretties For You de la période fin 60's. Easy Action fait parti des rares album du COOP' que je n'ai pas encore, avec Goes to Hell et Dirty Diamonds.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Prettiest-Cop
Sick Thing
Prettiest-Cop


Messages : 36
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Un monde perpendiculaire

Votre album préféré d'Alice Cooper Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré d'Alice Cooper   Votre album préféré d'Alice Cooper I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:08

I'm going home (=je suis reviendu)

Goes to Hell, l'album favori de Dee Snider qui reprendra dans Humanary Stew (a tribute to Alice Cooper) un formidable Goes to Hell couplé à Wish you were Here ; la critique de l'époque reprochera à cet album [AC Goes to Hell] d'être trop calibré, trop prévisible : un coup rock à fond les manettes, un coup ballade à la limite de la mièvrerie... Il n'en demeure pas moins que Wish you were Here est littéralement détonant (Badaboum !) avec un Allan Schwartzberg déchaîné à la batterie et les ineffables compères Steve Hunter & Dick (Richard) Wagner aux guitares assassines.

Sinon d'accord avec toi pour Killer, avec ce son grrr que l'on se prend en pleine poire (pour la petite anecdote Halo of Flies à servi de générique de fin à un documentaire sur San Francisco patronné par l'Office du Tourisme des Etats-Unis, à une époque où M. Douglas & K. Malden arpentaient les rues de ladite cité : au détour d'un plan, l'on pouvait voir une Renault 10 ! ou un poisson flambé au pastis re-! aujourd'hui, c'est hamburger pour tout le monde. Sad ) et le reste de ton classement. Une petite anecdote sur Constrictor : ma grande soeur, fraîchement libérée de son internement (voir ma Présentation), s'était rendue à Toronto et pour me faire un petit cadeau, m'avait acheté l'album en question ; quelle ne fut pas sa surprise alors qu'elle faisait la queue (la file pour nos amis belges) à la caisse de voir que les clients et même le personnel la regardaient franchement de travers, voire avec un brin d'hostilité : c'est la magie du Coop, faites vous des ennemis chez les nez-de-boeufs ! Enfin de retour en France, elle fut de nouveau internée pour paranoïa aigüe... Rolling Eyes

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mary_Dragontown
Sick Thing
Mary_Dragontown


Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34

Votre album préféré d'Alice Cooper Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré d'Alice Cooper   Votre album préféré d'Alice Cooper I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:05

chronologiquement mais sans ordre hiérarchique, je dirais :

- Welome to my Nightmare

- Special Forces

- Trash

- Brutal Planet

- Dragontown

- Along Came a Spider

Peut-être que mon préféré est Brutal Planet.

Revenir en haut Aller en bas
http://heu... http://marydragontown.deviantart.com/
rphilippe27
Dead Baby
rphilippe27


Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 51

Votre album préféré d'Alice Cooper Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré d'Alice Cooper   Votre album préféré d'Alice Cooper I_icon_minitimeDim 6 Nov - 12:26

dans le désordre mon top 5 :

* ALONG CAME A SPIDER
* BRUTAL PLANET
* KILLER
* WELCOME TO MY NIGHTMARE
* WELCOME 2 MY NIGHTMARE
Revenir en haut Aller en bas
Hisha
Princesse des ténèbres
Hisha


Messages : 378
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 32
Localisation : Dragontown

Votre album préféré d'Alice Cooper Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré d'Alice Cooper   Votre album préféré d'Alice Cooper I_icon_minitimeDim 6 Nov - 13:49

Très bons albums (tu me diras, des bons et très bons albums, dans la discographie d'Alice, il y en a plein^^), cependant je te conseille vivement d'aller visiter la section "règlement" https://alicecooperfans.forumgratuit.org/f1-reglement-du-forum afin de lire et signer le règlement afin d'être en règle.
Bonne journée à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antredhisha.over-blog.com/
rphilippe27
Dead Baby
rphilippe27


Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 51

Votre album préféré d'Alice Cooper Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré d'Alice Cooper   Votre album préféré d'Alice Cooper I_icon_minitimeDim 6 Nov - 14:01

Hisha a écrit:
Très bons albums (tu me diras, des bons et très bons albums, dans la discographie d'Alice, il y en a plein^^), cependant je te conseille vivement d'aller visiter la section "règlement" https://alicecooperfans.forumgratuit.org/f1-reglement-du-forum afin de lire et signer le règlement afin d'être en règle.
Bonne journée à toi Wink

désolé ! erreur corrigé, j'échappe donc au nettoyage de la lame de la guillotine à la brosse à dent !!
Revenir en haut Aller en bas
Hisha
Princesse des ténèbres
Hisha


Messages : 378
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 32
Localisation : Dragontown

Votre album préféré d'Alice Cooper Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré d'Alice Cooper   Votre album préféré d'Alice Cooper I_icon_minitimeDim 6 Nov - 14:08

J'ai vu ça, tu as désormais accès à la section privée Cool Ce qui est plus marrant que de nettoyer la guillotine, quand même. La dernière personne à l'avoir fait a cassé sa brosse à dent, puis s'est cognée contre l'engin, réduisant du même coup à néant des heures de travail. Et son prédécesseur a eu un accident avec la lame, elle n'était pas coincée. Il avait une belle tête, c'est dommage de la perdre de façon aussi stupide.

(Ceci était un poste inutile offert par l'autoproclamée princesse des ténèbres. Bonne journée.)
Revenir en haut Aller en bas
http://antredhisha.over-blog.com/
Alex
Sick Thing
Alex


Messages : 69
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 36
Localisation : Colmar (68)

Votre album préféré d'Alice Cooper Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré d'Alice Cooper   Votre album préféré d'Alice Cooper I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:18

Je viens de comander les trois albums studio du COOP' que je n'avais pas, content je suis !
"Dirty Diamonds" et "Easy Action" en LP (chez searchwat records) et "Alice Cooper Goes to Hell" en CD Smile
Donc j'vais bientôt pouvoir vous dire vraiment quels sont mes albums préférés du groupe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
rphilippe27
Dead Baby
rphilippe27


Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 51

Votre album préféré d'Alice Cooper Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré d'Alice Cooper   Votre album préféré d'Alice Cooper I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:26

j'ai acheté le triple CD live enregistré à Lille le 3/11/2011 !! il était en vente à Rouen pendant le concert et lui il tourne déjà en boucle dans l'autoradio donc il va rentrer dans mon top 5 !!
Revenir en haut Aller en bas
Alankazame
Sick Thing
Alankazame


Messages : 197
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon / Grenoble

Votre album préféré d'Alice Cooper Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré d'Alice Cooper   Votre album préféré d'Alice Cooper I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 22:14

rphilippe27 a écrit:
j'ai acheté le triple CD live enregistré à Lille le 3/11/2011 !! il était en vente à Rouen pendant le concert et lui il tourne déjà en boucle dans l'autoradio donc il va rentrer dans mon top 5 !!
triple ? C'est quoi ce délire, ils ont mis 7 titres par CD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://metal.nightfall.fr
rphilippe27
Dead Baby
rphilippe27


Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 51

Votre album préféré d'Alice Cooper Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré d'Alice Cooper   Votre album préféré d'Alice Cooper I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 23:22

non, 9 sur le premier , 10 sur le second et le troisième est vierge pour télécharger légalement et gratuitement le rappel "elected" sur le site anglais de concertlive, et moi j'ai rajouter les 2 titres bonus live du cd "welcome 2".
Revenir en haut Aller en bas
Alankazame
Sick Thing
Alankazame


Messages : 197
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon / Grenoble

Votre album préféré d'Alice Cooper Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré d'Alice Cooper   Votre album préféré d'Alice Cooper I_icon_minitimeVen 11 Nov - 21:22

rphilippe27 a écrit:
non, 9 sur le premier , 10 sur le second et le troisième est vierge pour télécharger légalement et gratuitement le rappel "elected" sur le site anglais de concertlive, et moi j'ai rajouter les 2 titres bonus live du cd "welcome 2".
C'est complètement idiot comme concept, tout tient largement sur un seul CD !
Revenir en haut Aller en bas
http://metal.nightfall.fr
Mary_Dragontown
Sick Thing
Mary_Dragontown


Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34

Votre album préféré d'Alice Cooper Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré d'Alice Cooper   Votre album préféré d'Alice Cooper I_icon_minitimeSam 12 Nov - 9:46

ah ah ouais je suis assez d'accord lol. personnellement j'ai trouvé un peu léger comme truc, j'ai préféré m'acheter un neuvieme tshirt d'Alice xD
Revenir en haut Aller en bas
http://heu... http://marydragontown.deviantart.com/
rphilippe27
Dead Baby
rphilippe27


Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 51

Votre album préféré d'Alice Cooper Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré d'Alice Cooper   Votre album préféré d'Alice Cooper I_icon_minitimeSam 12 Nov - 10:39

Mary_Dragontown a écrit:
ah ah ouais je suis assez d'accord lol. personnellement j'ai trouvé un peu léger comme truc, j'ai préféré m'acheter un neuvieme tshirt d'Alice xD



j"ai pris les deux comme ça pas d'hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Mary_Dragontown
Sick Thing
Mary_Dragontown


Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34

Votre album préféré d'Alice Cooper Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré d'Alice Cooper   Votre album préféré d'Alice Cooper I_icon_minitimeSam 12 Nov - 20:42

ah ah oui bon c'est clair c'est mieux comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://heu... http://marydragontown.deviantart.com/
savanas
Sick Thing
savanas


Messages : 29
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 30
Localisation : Toulouse

Votre album préféré d'Alice Cooper Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré d'Alice Cooper   Votre album préféré d'Alice Cooper I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:07

Mon album préféré d'Alice? Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh faudrait d'abord que je prenne le temps d'écouter un par un les 20 que j'ai pas encore écouté (non ne me frappez pas) xD
Sinon, pour ceux que j'ai déjà, je dirais que mes préférés sont Trash, Hey Stoopid, Constrictor et Along Came a Spider...et The Last Temptation. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre album préféré d'Alice Cooper Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré d'Alice Cooper   Votre album préféré d'Alice Cooper I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre album préféré d'Alice Cooper
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre album préféré du Alice Cooper Band
» Si tu ne viens pas à Alice Cooper, Alice Cooper viendra à toi !
» Notons les Albums de Mr Cooper
» Premier album/première chanson que vous avez écoutée
» Alice Cooper's Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alice Cooper fans :: Alice Cooper :: Albums & DVD-
Sauter vers: