Alice Cooper fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alice Cooper fans

Un forum pour les fans d'Alice Cooper (ou les sick things comme on dit chez nous), par les fans d'Alice Cooper (what else?)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates]

Aller en bas 
+3
Halo Of Flies
Spade
Hisha
7 participants
AuteurMessage
Hisha
Princesse des ténèbres
Hisha


Messages : 378
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 32
Localisation : Dragontown

Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] Empty
MessageSujet: Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates]   Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] I_icon_minitimeSam 25 Juin - 19:49

Amérique du Nord :

12/05 : Elizabeth (Indiana)
14/05 : Québec (Québec, Canada)
16/05 : Ottawa (Ontario, Canada)
17/05 : Hamilton (Ontario, Canada)
18/05 : Sudbury (Ontario, Canada)
20/05 : Rama (Ontario, Canada)
21/05 : Sylvania (Ohio)



Amérique du Sud :

26/05 : Santiago (Chili) - ANNULE (cause : intoxication alimentaire)
28/05 : Buenos Aires (Argentine)
31/05 : Porto Alegre (Brésil)
2/06 : São Paolo (Brésil)
3/06 : Curitiba (Brésil)



Europe (1e partie) :

7/06 : Belfast (Irlande du Nord)
8/06 : Dublin (Irlande)
10/06 : Montereau (France)
11/06 : Donington (Angleterre)
14/06 : Bucarest (Roumanie)
17/06 : Lichtenfels (Allemagne)
19/06 : Istanbul (Turquie)
21/06 : Bankya (Bulgarie)
24/06 : Bâle (Suisse)
4/07 : Stockholm (Suède)
6/07 : Oslo (Norvège)
7/07 : Gävle (Suède)
8/07 : Helsinki (Finlande)
9/07 : Kvinesdal (Norvège)
16/07 : Madrid (Espagne)



USA :

5/08 : Billings (Montana)
6/08 : Sturgis (Dakota du Sud)
7/08 : Moorhead (Minnesota)
11/08 : Grand Rapids (Michigan)
12/08 Pittsburgh (Pennsylvanie)
13/08 : Mashantucket (Connecticut)
15/08 : Morristown (New Jersey)
16/08 : Reading (Pennsylvanie)
19/08 : Fairlea (Virginie Occidentale)
20/08 : Englewood (New Jersey)
23/08 : Scranton (Pennsylvanie)
25/08 : Northampton (Massachussetts)
26/08 : Buffalo (New York)
27/08 : Clarkston (Michigan)



Australie :

24/09 : Brisbane (Queensland)
25/09 : Sydney (Nouvelle-Galles du Sud)
30/09 : Melbourne (Victoria)
1/10 : Adélaïde (Australie-Méridionale)
3/10 : Perth (Australie-Occidentale)



Europe (2e partie) :

2/11 : Bruxelles (Belgique)
3/11 : Lille (France)
5/11 : Toulouse (France)
6/11 : Lyon (France)
8/11 : Paris (France) (j'y serai! \o/)
9/11 : Rouen (France)
11/11 : Rennes (France)
17/11 : Saint-Pétersbourg (Russie)
19/11 : Moscou (Russie)




Dernière édition par Hisha le Mer 24 Aoû - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://antredhisha.over-blog.com/
Spade
Sick Thing
Spade


Messages : 225
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 32

Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates]   Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] I_icon_minitimeMar 19 Juil - 17:19

Je serais également présent au concert parisien. J'y effecturais mon premier Meet & Greet !

Sinon, une petite review que j'ai pondu pour le show du festival Montereau Confluences:

Citation :
On arrive vers 17h30 sur les lieux, on réussi directement à se glisser au deuxième rang à gauche de la scène. Les personnes installées à la barrière étant majoritairement là pour Grégoire, on avait flairé le bon coup pour prendre leur place.
En contrepartie, on a du se farcir Grégoire et la charmante demoiselle qui le précédait (dont je ne connais toujours pas le nom, à vrai dire). Cette dernière faisait des petits morceaux de variet' pas désagréables à l'oreille, ça se laissait écouter gentiment. Pour Grégoire parcontre, j'ai trouvé que c'était le degré 0 de la communication avec le public, avec quelques petites phrases toutes prêtes en guise de transitions entre les morceaux... Heureusement que son public était là pour rendre le tout vivant (d'ailleurs, première fois que je croise des groupies de 80 ans, c'est drôle). Il est tout de même décendu de scène pour aller taper des mimines aux premiers rangs. Bref, il a évoqué Alice à plusieurs reprises, c'était assez amusant, et a repris les Beatles, bon.



Enfin, on en vient à Alice peut être, non ?

Nous sommes donc installé à la barrière suite au départ du fan-club Seine et Marnais de Grégoire. Je reçois un sms de ce cher Schumalice, qui est actuellement en coulisses pour recevoir son pass VIP, qui me confirme que la set sera complète ce soir. Énorme soupir de contentement, on est surs de ne pas passer à côté de Halo Of Flies, Muscle Of Love et Under My Wheels.

Entrée avec 'The Black Widow', le rideau tombe et Alice apparaît sur le podium de Vengeance Is Mine (cf. Theatre Of Death Tour), toujours avec son costume à pattes d'araignées. Ça faisait bien des années que le groupe n'avait pas joué le titre dans son intégralité, très réussi. Le morceau enchaine directement sur 'Brutal Planet', encore un titre qui se fait rare. Un brin réorchestré avec juste la basse et la batterie en intro. S'en suit une louchée de hits, 'Eighteen', 'Under My Wheels', 'Billion Dolar Babies', 'No More Mr. Nice Guy', rien à redire, ça fonctionne toujours aussi bien et c'est très bien mené par le groupe ; définitivement, j'adore le nouveau line-up.

Grosse surprise du soir, 'Hey Stoopid' est toujours là ! Elle avait été jouée aux deux derniers concerts sud américains suite aux réclamations du public, je ne pensais pas que le groupe la jouerait encore sur les dates suivantes. Et bien là encore, très efficasse sur scène ! Le boa constrictor était de retour pour 'Is It My Body'.

Là, les choses sérieuses commencent, juste les trois morceaux qui m'ont le plus marqué hier. Tout d'abord 'Halo Of Flies', un de mes titres favoris, un brin rallongé pour insérer le solo de Glen Sobel (batterie). Durant le morceau il y a eu une embrouille dans la fosse, je n'ai pas trop bien compris, surement un type qui devait être un peu torché et qui posait problème. Bref, gros morceau en live. Le temps de se remettre que commence les notes de 'I'll Bite Your Face Off', morceau à paraitre sur l'album à venir "Welcome 2 My Nightmare". Il n'y a pas a dire, j'adore ce nouveau son, je l'ai déjà adopté ! C'est ensuite au tour de 'Muscle Of Love', monstrueux sur scène, tellement entrainant, un vrai plaisir de pouvoir avoir eu l'occasion de vivre ça !

Les choses se calment un peu, avec 'Only Women Bleed'. Première fois depuis des lustres qu'elle est jouée dans son intégralité. Très bonne orchestration avec les 3 guitaristes, je l'ai trouvé plus appréciable qu'à Londres sur le ToD Tour. Transition logique, c'est au tour de 'Cold Ethyl', toujours irrésistiblement entraînante et cette fois-ci rallongée pour différents solos. Arrive 'Feed My Frankenstein', avec Alice en Dr. Frankenstein et Pat Novak en Igor. Alice se fait chasser de scène par un revenant géant à son effigie (ce dernier perdra d'ailleurs sa machoire ce soir...). Sur ce morceau encore, la config' à 3 gratteux fonctionne très bien.

On parlait de revenant, en voilà un autre: 'Clones (We're All)'. 30 ans qu'il n'avait pas été joué (hormis une ou deux fois en 2005 ou 2006). Je n'aurais jamais pensé entendre ce titre sur scène un jour. Les parties lead de Hunter ajoute une nouvelle profondeur au titre, vraiment sympa ! On en vient finalement à 'Poison', titre que je n'arrive plus à écouter tant il a fini par me gonfler... mais sur scène ça reste toujours un très bon moment, le public répond toujours présent à l'appel. 'Wicked Young Man' est l'occasion pour Alice d'empaler un photographe "Rock Press" qui lui tournait autour depuis quelques morceaux déjà. Ça lui vaudra un tour sous la lame de la guillotine (avec l'air de 'Killer' en guise d'accompagnement). C'est Chuck Garric (basse) qui prend le micro pour 'I Love The Dead', avec de très bon solis de Hunter et Johnson.

Le final se fait avec School's Out, avec un break couplé à 'Another Brick In The Wall pt.2' des Floyd, j'ai beaucoup aimé le rendu. Pour 'Elected', Alice a revettu le haut de forme et la veste qu'il portait pour 'School's Out' sur le ToD Tour, il portait aussi le nouveau maillot de l'équipe de France de foot, tout ça muni d'un drapeau français. Alice, en bon candidat, ne manquera pas de nous préciser: "I know we have problems here in Montereau, we have problems in Paris, Marseilles, we have problems all around the France, and personnaly... I don't care", avant que le concert ne se termine sous une pluit de confettis (d'ailleur j'en ai rammasé, ça fera des compagnons de chambrée aux éclats de ballons rammasés à Londres en 2009 ).

Bref, très bonne performance, set-list juste PARFAITE, et Alice très en voix. Le public a été étonnamment réceptif et accueillant, je redoutais le contraire étant donné la prog' du festival.


Mes photos:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2176817384769.136254.1376907810&l=761942ad11



Set-list:

Vincent Price intro
The Black Widow
Brutal Planet
I'm Eighteen
Under My Wheels
Billion Dollar Babies
No More Mr. Nice Guy
Hey Stoopid
Is It My Body
Halo of Flies
I'll Bite Your Face Off
Muscle of Love
Only Women Bleed
Cold Ethyl
Feed My Frankenstein
Clones (We're All)
Poison
Wicked Young Man
Killer
(excerpt)
I Love the Dead
(excerpt)
School's Out
(Snippet of "Another Brick in The Wall pt.2" - Pink Floyd)

--Encore--

Elected
Revenir en haut Aller en bas
Halo Of Flies
Sick Thing
Halo Of Flies


Messages : 57
Date d'inscription : 19/07/2011

Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates]   Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] I_icon_minitimeMer 20 Juil - 18:45

Très bonne review Spade.

Je suis 100% d'accord avec tes remarques formulées dans le premier paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Phil77
Sick Thing
Phil77


Messages : 52
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 28
Localisation : Lorraine

Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates]   Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] I_icon_minitimeVen 22 Juil - 16:36

Ça c'est de la review (Ace of) spade....Désolé, c'était trop tentant Laughing Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Alankazame
Sick Thing
Alankazame


Messages : 197
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon / Grenoble

Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates]   Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] I_icon_minitimeMar 20 Sep - 15:21

Je viens de m'acheter le Rock Hard de ce mois-ci, avec Alice en couverture. Dans son interview, il apporte quelques infos intéressantes : à la question "est-ce que la tournée [européenne en octobre] sera basée sur le concept du nouveau Nightmare", il répond :
- " Nous allons ajouter, à ces concerts, deux ou trois titres supplémentaires extraits de ce nouvel album, et il y aura très certainement quelques effets théâtraux liés à ces titres, en guise de mise en bouche. Mais il ne s'agira pas encore de la tournée Nightmare".

La set-list devrait donc subir quelques petits aménagements. Il a bien parlé de titres supplémentaires, ce qui voudrait à priori dire qu'il ne supprimerait pas de titres déjà présents dans la liste. Si c'est bien ça, c'est quand-même sacrément cool pour nous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://metal.nightfall.fr
Alankazame
Sick Thing
Alankazame


Messages : 197
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon / Grenoble

Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates]   Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] I_icon_minitimeDim 6 Nov - 22:35

Je reviens tout juste du concert de Lyon, c'était énorme, Alice était en pleine forme et très en voix, Orianthi très souriante (sans déconner), Sobel magistral, Chuck super marrant... Malgré une salle à moitié vide et un son dégueulasse j'ai passé un bon moment. Je vous fais un rapport plus détaillé dans les prochains jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://metal.nightfall.fr
Spade
Sick Thing
Spade


Messages : 225
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 32

Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates]   Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] I_icon_minitimeLun 7 Nov - 5:23

Orianthi a l'air s'être mise dans le bain depuis. Le DVD de Londres en témoigne plutôt bien.

Heureux que tu ai passé un bon moment Wink.



Vivement demain ! ... Premier Meet & Greet...
Revenir en haut Aller en bas
Halo Of Flies
Sick Thing
Halo Of Flies


Messages : 57
Date d'inscription : 19/07/2011

Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates]   Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] I_icon_minitimeLun 7 Nov - 14:43

Oui, nettement au dessus que le concert de Lille.
Revenir en haut Aller en bas
Alankazame
Sick Thing
Alankazame


Messages : 197
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon / Grenoble

Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates]   Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] I_icon_minitimeLun 7 Nov - 18:50

Halo Of Flies a écrit:
Oui, nettement au dessus que le concert de Lille.
Par rapport à ?
Revenir en haut Aller en bas
http://metal.nightfall.fr
Halo Of Flies
Sick Thing
Halo Of Flies


Messages : 57
Date d'inscription : 19/07/2011

Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates]   Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] I_icon_minitimeLun 7 Nov - 19:28

Au niveau voix, au niveau prestations scéniques des musiciens et au niveau ambiance du public.
Revenir en haut Aller en bas
Alankazame
Sick Thing
Alankazame


Messages : 197
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon / Grenoble

Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates]   Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] I_icon_minitimeLun 7 Nov - 22:26

Halo Of Flies a écrit:
Au niveau voix, au niveau prestations scéniques des musiciens et au niveau ambiance du public.
On parle bien de Lyon là ?
Parce que le public, en dehors des trois premiers rangs, il était pas spécialement en forme... Et j'avais encore jamais vu les gradins de la HTG aussi dégarnis.
Revenir en haut Aller en bas
http://metal.nightfall.fr
rphilippe27
Dead Baby
rphilippe27


Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 51

Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates]   Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] I_icon_minitimeLun 7 Nov - 23:35

parmis ceux qui ont assisté aux concerts en France, est ce qu'il y avait des CDs live en vente de la tournée actuelle ? (des CDs ont été enregistré à Birmingham, Alexandra Palace et à Lille daprès le site concertlive). d'avance merci , car si non je passerai ma commande sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Sick Thing
Spade


Messages : 225
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 32

Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates]   Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] I_icon_minitimeMar 8 Nov - 6:38

Théoriquement, il n'y a que ces trois dates qui sont enregistrées.
Revenir en haut Aller en bas
rphilippe27
Dead Baby
rphilippe27


Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 51

Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates]   Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] I_icon_minitimeMar 8 Nov - 7:41

ok, je pense que je vais donc commander le cd, merci.
Revenir en haut Aller en bas
rphilippe27
Dead Baby
rphilippe27


Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 51

Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates]   Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] I_icon_minitimeMer 9 Nov - 14:00

ça y est ça devient bon ! dans quelques heures le grand soir !!
Revenir en haut Aller en bas
Dead Pet
Little Thing



Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 61
Localisation : Dragontown

Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] Empty
MessageSujet: Lyon 6.11.11   Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] I_icon_minitimeDim 10 Fév - 12:07

6 novembre 2011. Alice Cooper à la Halle Tony Garnier.
Je suis fan d’Alice Cooper depuis que je suis adolescent. Le premier disque vinyle que j’ai acheté avec mon argent de poche était le Alice Cooper goes to hell. Depuis cette époque, je lui suis resté fidèle et j’ai vieilli avec lui, comme lui, c’est-à-dire pas trop mal finalement, mais je m’égare. Revenons à nos moutons, je veux dire à nos araignées.
Il y a pratiquement un an, j’avais vu le Coop à Marseille le 20 novembre 2010 pour la tournée Theatre of Death. Un show grandiose très scénarisé avec une histoire suivie de chansons en chansons, et je me disais que le concert d’hier soir serait le même. Mais quand on aime, on ne compte pas et je m’attendais à revoir le même spectacle.
J’avais révisé en écoutant régulièrement le Live at Hammersmith 2009. Puis, le mois dernier, coup de théatre (de la mort), Alice sort un nouvel album intitulé « Welcome 2 my nightmare » ! Excellent disque qui renoue avec la tradition et le passé. Collaboration de beaucoup d’anciens compagnons de route comme Bob Ezrin, le mythique producteur. Des compositions de Desmond Child et surtout, compositions et participations des survivants du groupe Alice Cooper d’origine, à savoir : Dennis Dunaway, Michael Bruce et Neal Smith ainsi que du légendaire Dick Wagner et de l’anecdotique Rob Zombie. En cherchant bien on peut y croiser Slash entre autres invités. Cet album est vraiment spécial et se distingue des productions d’Alice de la dernière décennie.
Je vous parle de cet album pour vous dire qu’hier soir, je fus surpris de l’entendre diffusé par les haut-parleurs de la Halle après la première partie pendant que le staff préparait la scène en accrochant un immense rideau à l’effigie d’Alice qui tend vers nous une serre de vautour. En effet, c’est la première fois que j’entends à quelques minutes du début du concert, un disque de l’artiste qui se produit ensuite.
Un détail attire mon attention. Le rideau n’affiche pas la même image d’Alice que celui de l’an dernier. Y aura-t-il d’autres modifications dans le spectacle ?
20 heures précises. La salle est plongée dans le noir et une voix sépulturale déclame une litanie dans laquelle quelques mots émergent comme « Black Widow » ! Le rideau tombe. La lumière jaillit sur une scène complètement différente de celle de l’an dernier, à l’exception toutefois du mirador sur lequel est juché notre idole maquillée à son habitude et recouvert d’une carapace d’araignée agitant ses 8 pattes velues.
The Black Widow, donc, ouvre le show. Je suis agréablement surpris de voir, au pied de la batterie, une pancarte sur laquelle est écrit « No More Mr Nice Guy 2011 Tour », confirmation qu’il s’agit d’un spectacle différent. Un des guitaristes précédent a été remplacé par une jeune rockeuse blonde platine maquillée de rouge hémoglobine à lèvres, un autre guitariste me fait penser au footballeur Samir Nasri, d’ailleurs pour parfaire la ressemblance il machera un chewing gum pendant tout le concert. Le 3ème guitariste a un look déplaisant, voire déplacé, de Village People. Le batteur est un gentil garçon propre sur lui. Il n’y a finalement que le bassiste qui assure dans l’apparence en pur produit rock’n’roll et cheveux longs, magnifiques tatouages millésime 1967, une très bonne année ! Tout ce petit monde assure très professionnellement, réglé au millimètre, à tel point qu’on finit par être rassuré par les légères difficultés qu’éprouvera la guitariste dans l’arpège d’Only women bleed, à en faire se retourner dans sa tombe Patrick Juvet qui a peur de la nuit. Comment ? Excusez-moi, Patrick Juvet n’est pas mort.
Pour en revenir au perfectionnisme du show, bien sûr qu’on apprécie tous ces effets spéciaux, changements de costumes, dollars envoyés dans la foule avec une épée pendant Billion Dolars Babies, décapitation d’Alice avant I love the Dead, un photographe monté sur scène et poignardé d’un coup de canne épée, une immense créature monstrueuse qui déambule pendant Feed my Frankenstein, le retour de l’énorme boa qui nous tire la langue tandis qu’il est enroulé autour du cou d’Alice pendant Is it my body, les magnifiques costumes, bottes, blousons, chemise ensanglantée, chapeau haut de forme clouté, etc…
Je mettrai quand même un bémol sur l’idée discutable car trop marketing à fond de mettre un blouson noir tagué dans le dos New Song, suivi d’une chemise écrite en lettres de sang, I’ll bite your face off, avant d’interpréter la chanson éponyme. C’est un peu comme nous dire : « Ne soyez pas surpris, bande de nazes, si vous ne connaissez pas celle-là, mais c’est une nouvelle chanson, pour ceux qui ne le savaient pas, je viens de sortir un album en vente dans toutes les bonnes crémeries »
Moi, je dis ça, je dis rien, j’ai été dans les 2000 personnes à l’avoir acheté le nouvel album en édition exclusive avec le poster et mon nom dessus. Hé oui, je me moque de moi mais je le mérite et avec le recul de l’âge de la retraite je n’hésite pas à enrichir mon idole qui n’a que 63 ans.
En tout cas quelle carrière exceptionnelle évoquée par les 20 morceaux de ce soir dont voici la set list :

The Black Widow
Brutal Planet
I'm Eighteen
Under My Wheels
Billion Dollar Babies
No More Mr. Nice Guy
Hey Stoopid
Is It My Body
Halo of Flies
Bass and Drum Solo
I'll Bite Your Face Off
Muscle of Love
Only Women Bleed
Cold Ethyl
Feed My Frankenstein
Clones
Poison
Wicked Young Man
I Love the Dead
School's Out
(Another Brick in the Wall)

Elected


Outre les classiques émouvants et incontournables, Eighteen, Under my wheels, Schools out, Elected, j’ai vraiment apprécié Stoopid qui évoque pour moi une période particulièrement heureuse de ma vie et Clones peu joué en concert pour lequel j’ai toujours eu un gros coup de cœur. Le genre de truc qui confirme que David Guetta n’a rien d’original et qu’Alice Cooper a inventé beaucoup de concepts.
Alice Cooper père du Glam, du Trash, de l’electro, du maqillage et grand inspirateur de tant de rockers.
Le concert s’est conclu plus traditionnellement sur Elected avec Alice for President, drapeau français à la main. Il nous a épargné cette fois-ci la Marseillaise mais pas le maillot de l’OL, heureusement floqué dans le dos Alice Cooper 18. Ouf, I get confused every day, pour mon plus grand bonheur.
Après avoir présenté brièvement ses musiciens, Alice s’est présenté également sous son vrai nom Vincent Furnier pour nous rappeler notre proche parenté.

21h30, c’est fini. Déjà ? Et oui, on est dimanche et il y a encore de la route, Alice Cooper tourne beaucoup, un concert tous les 2 ou 3 jours.
Tandis que la scène est démontée, pliée et rangée en 5 minutes, une jeune fille nous propose d’acheter le double album du concert ! Celui de ce soir ? Euh, non, celui du Zénith de Lille il y a 2 jours. Ah bon, quand même ! Oui, plus frais que les œufs du supermarché. Combien ? 20 € le double CD + un troisième CD vierge pour télécharger des « Encore » bonus du concert d’Halloween à Londres, grâce au code personnel et confidentiel blablablabla, ok, c’est bon j’achète.
Par contre au marchandising, les T-shirts à 30 €, c’est abuser, je préfère celui à 10 € de mon pote le Chinois sur le trottoir en sortant à droite.

I’m a clone, I know it and I’m fine.
I’m all alone, so are we all.
We’re all clones.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates]   Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée 2011 "No More Mr.Nice Guy Tour" [dates]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournée 2012
» "Nouveau" DVD de la tournée 1979
» Pronostiques W2MN Tour
» DVD - London 2011
» Concert du 08/11/2011 à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alice Cooper fans :: Alice Cooper :: Concerts-
Sauter vers: