Alice Cooper fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alice Cooper fans

Un forum pour les fans d'Alice Cooper (ou les sick things comme on dit chez nous), par les fans d'Alice Cooper (what else?)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment avez-vous découvert Alice Cooper?

Aller en bas 
+3
Alex
rphilippe27
Hisha
7 participants
AuteurMessage
Hisha
Princesse des ténèbres
Hisha


Messages : 378
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 32
Localisation : Dragontown

Comment avez-vous découvert Alice Cooper? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous découvert Alice Cooper?   Comment avez-vous découvert Alice Cooper? I_icon_minitimeMer 23 Nov - 14:42

Le titre est assez explicite je pense Wink Racontez à tout le monde comment vous êtes entré dans la secte cooperienne! :zalice:
Revenir en haut Aller en bas
http://antredhisha.over-blog.com/
rphilippe27
Dead Baby
rphilippe27


Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 51

Comment avez-vous découvert Alice Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Alice Cooper?   Comment avez-vous découvert Alice Cooper? I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:21

par hasard, je suis tombé sur l'album trash , la photo m'a plu et le contenu aussi après l'avoir écouté et depuis ce jour tout les CDs, DVDs ne m'échappent plus d'ailleurs au moment où j'écris ce message je regarde le concert d'halloween à londres sur mon téléphone !!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Sick Thing
Alex


Messages : 69
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 36
Localisation : Colmar (68)

Comment avez-vous découvert Alice Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Alice Cooper?   Comment avez-vous découvert Alice Cooper? I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:32

Comment je l'ai découvert ?
Facile, j'ai juste oté la couverture What a Face

Plus sérieusement, j'avais acheté "The Eyes of A.C." parce qu'en promo, je l'avais trouvé vraiment daubé. Plusieurs années après, j'ai rééssayé, avec "Welcome to my Nightmare", grosse baffe. Je connaissais aussi quelques reprises via divers groupes que j'avais adoré, j'ai continué à acheter les classiques d'abord, puis mon premier concert à l'été 2009...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Alankazame
Sick Thing
Alankazame


Messages : 197
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon / Grenoble

Comment avez-vous découvert Alice Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Alice Cooper?   Comment avez-vous découvert Alice Cooper? I_icon_minitimeVen 25 Nov - 11:18

Je me souviens avoir été attiré par une de ses performances à Top of the pops, ça avait égayé ma curiosité. Il avait joué "Lost in America" je crois... Mon frangin a commencé à télécharger quelques titres (LIA et "Feed My Frankenstein" surtout), mais ça m'avait pas plus branché que ça, même si je trouvai le bonhomme rigolo.

Plus tard, je suis allé en voyage en Islande ac ma famille. C'était un échange de maison, et dans la maison des islandais il y avait une playstation 2 avec le jeu singstar. Dedans il y avait "Poison", et j'ai adoré la chanson. En allant chez un disquaire de Reykjavík, j'ai trouvé une compile merdique, "Classics", en promo. Je l'ai acheté, elle ne contenait que des titres issus de "Trash", "Hey Stoopid" et "Last temptation", donc j'avais trouvé ça assez hétérogène mais néanmoins certaines chansons m'avaient déjà bien botté, je les écoutais en boucle.

De retour en France, je me suis mis à télécharger certains albums, à en acheter d'autres, et petit à petit je suis devenu un vrai Fan-Hardcore. Cooper a joué un rôle fondamental dans ma conversion au Hard rock (j'étais plutôt orienté néo-metal, metalcore et mélodeath avant). Depuis il a marqué certains passages de ma vie : je suis totalement incapable de réécouter les deux tiers des titres de "Hey Stoopid" parce que j'ai commencé à écouter cet album pendant ma première dépression. Plusieurs années plus tard, j'y suis toujours allergique !
Revenir en haut Aller en bas
http://metal.nightfall.fr
Prettiest-Cop
Sick Thing
Prettiest-Cop


Messages : 36
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Un monde perpendiculaire

Comment avez-vous découvert Alice Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Alice Cooper?   Comment avez-vous découvert Alice Cooper? I_icon_minitimeDim 27 Nov - 9:38

Ce fut un instant magique ; la magie étant la science d'accomplir le geste juste au moment juste et au lieu juste. Donc :

1) le geste : sortir son porte-monnaie chez le disquaire
2) le moment : le 29 juillet 1976 (après JC, bien sûr)
3) le lieu : Saint-Louis (Haut-Rhin, pas Missouri : fallait pas se tromper !)

J'ai craqué sur Titanic Overture, _ le premier titre du premier album _ et je me demande encore pourquoi. Par la suite, j'ai réalisé que j'avais manqué par le passé de découvrir Alice Cooper à maintes occasions. La magie se poursuit depuis et se reproduit à chaque album...

@+
Revenir en haut Aller en bas
RockerMax
Sick Thing
RockerMax


Messages : 54
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 29

Comment avez-vous découvert Alice Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Alice Cooper?   Comment avez-vous découvert Alice Cooper? I_icon_minitimeLun 28 Nov - 14:53

Je l'ai découvert au Hellfest 2010, je l'avais programmé en y allant.
J'ai tous de suite adoré.
Ensuite j'ai écouté l'album School's Out que je trouvais complétement différent de ce que j'avais pu écouter. Ensuite je me suis lancé dans la période Trash/Hey Stoopid pendant les grandes vacances, ça a été une énorme claque. A la rentré je me suis fais chaque album un par un.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Dead Baby
Wawash Thunder


Messages : 14
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Comment avez-vous découvert Alice Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Alice Cooper?   Comment avez-vous découvert Alice Cooper? I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:33

Moi je l'ai découvert en naissant. Juste en naissant. (papa est fan)
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous découvert Alice Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Alice Cooper?   Comment avez-vous découvert Alice Cooper? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous découvert Alice Cooper?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si tu ne viens pas à Alice Cooper, Alice Cooper viendra à toi !
» Alice Cooper's Day
» Nights With Alice Cooper
» Livres sur Alice Cooper
» Alice Cooper en France 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alice Cooper fans :: Alice Cooper :: Divers-
Sauter vers: